top of page

ATELIER SUR LA RECONNAISSANCE

Clientèle visée: Équipe de travail ( département, direction ou tous les employés)

Durée: Une journée.

 

Buts de la journée :

1) Être en mesure de puiser notre sentiment de reconnaissance plus à partir de l’intérieur et moins à partir de l’extérieur.

2) Avoir du plaisir et échanger avec nos collègues.

 

Au terme de l’activité les personnes participantes seront en mesure de :

Retrouver le calme et la sécurité plus facilement lorsqu’elles seront confrontées à un manque de reconnaissance.

 

Déroulement de la journée:

L’avant midi sera consacré à une série de questions qui seront répondues en petit groupe. Le but est de permettre d’échanger et de s’enrichir à partir des réflexions des autres participants. Il y aura un retour en grand groupe pour chacune des questions afin d’entendre des visions différentes de votre groupe de discussion.

Les questions sont pensées pour réfléchir graduellement sur nos propres croyances en lien avec ce qu’il faut faire pour mériter de la reconnaissance. Les croyances mises à jour seront elle-même questionnées par rapport à leurs véracités et par rapport à leurs conséquences sur notre qualité de vie.

 

L’après-midi est consacrée au début à la conférence : Le pouvoir de la reconnaissance, dans laquelle je tenterai de répondre à certaines questions posées en avant-midi. Il y aura par la suite des exercices concrets ( et très agréables) de reconnaissance ainsi que de l’explication d’une méthode concrète pour faire face aux émotions inconfortables provoquées par un manque de reconnaissance.

confeěrence_La reconnaissance_edited.jpg
bottom of page